Notre périple à la découverte du Danemark commence à la station de tram Parc de Saint-Cloud, où Pierre et moi nous retrouvons après le travail, vendredi. Départ à 18h44 à bord de notre Clio.
En chemin nous nous réjouissons de la naissance d’Albane, l’aînée de Manon et Emilien.
Étape à 23h15 pour une bonne nuit Place aux Fleurs à Thionville, où Suzy nous accueille.Julie, Maurine et Suzy étaient dans la traine de la mini tornade en fin d’après midi en sortant de voir le Roi Lion au cinema : pluie, bourrasques et grêle violente les ont surprises et trempées sur le parking. Impressionnant.Samedi matin, leurs affaires de la veille sont encore bien mouillées. Il est temps de charger l’auto avec quelques lectures en prime pour préparer la rentrée…La route est dégagée à travers le Luxembourg et l’Allemagne. Paysages apaisants de forêts, champs et prairies valonnées.Midi, pause Kurywurst et Frikadelle vers Cologne.18h. On évite 1h20 de ralentissements dus à des travaux de saison, avec un petit crochet près de Brême.
Zur Linde est le nom de notre petite auberge où Hartmut nous accueille, entre tilleuls (Ja, klar!) et belles bâtisses.
Nous allons dîner aussi à Reinfeld, jolie campagne de Lübeck, des spécialités grecques avec vue sur le lac. Un feu d’artifice y salue même nos pas, lors de notre balade qui s’en suit à la nuit tombée. Nous sommes vraiment dépaysés et en vacances !.
Août11
Très rafraîchissant !
Surtout la photo de Lübeck avec toute cette verdure.
Profitez-bien, bises.