La vie de chantier

Par défaut

Avant peut-être un jour la vie de château, c’est la vie de chantier à Paris, rue Gauguet.
Pour cette première tranche de travaux, on se concentre sur l’ouverture entre l’appartement principal et le studio et la préparation de la cuisine en vue de l’installation de nouveaux meubles fin juillet.

Ci-dessous on voit la cuisine depuis le salon avec une partie du nouveau carrelage en carreaux de ciments. Vous voyez les magnifiques bâches qui ondulent au vent, nous isolent de la poussière à la manière de teinture romaine et agrémentent notre quotidien depuis le 19 juin.

Là on voit bien l’ouverture vers le studio à droite, vu depuis la cuisine.

Voici les motifs fleuris des carreaux de ciment. Comment vous trouvez ça ? Dans un autre style ça me rappelle ce qu’il y avait chez mes parents à Verneuil. Une fois choisi le motif nous avons pu choisir les coloris de chaque élément du décor dans une palette, comme du coloriage. C’est espagnol.

Et voici la cuisine vue du studio. Les travaux dans cette tranche là sont prévus pour la rentrée et l’automne. Entre temps la cuisine sera finie d’installer (d’ici fin juillet) et la peinture de nos deux chambres actuelles aura été faite (première quinzaine d’août). Dans le studio, on casse tout et on refait tout en agençant un peu différemment les pièces… affaire à suivre !

Pour pimenter les réunions de chantier à 8 heures du matin, nous avons eu le droit à la découverte non anticipée que 2 lignes électriques ne suffiraient pas pour une cuisine mais qu’il faudrait en tirer 4 ou 5 de plus et du coup faire une tranchée dans le plafond, un coffrage mural puis même un faux plafond pour aller jusqu’au tableau électrique de l’entrée. Puis émotion le jour où la scie hydraulique louée par l’entrepreneur s’est rebellée et à arrosé de graisse le balcon du voisin du dessous qu’il a fallu nettoyer. Ce même voisin à été abondamment nettoyé le jour où une fuite d’eau s’est déclarée dans les toilettes du studio !
Je vous épargne le faux plafond, tellement tracé au cordeau, qu’il n’est pas compatible avec la porte du placard qu’il faudra refaire sous prétexte que notre hauteur de plafond est moins régulière que le laser de l’artisan 😉 Bravo le pragmatisme !

Maintenant on rigole et les résultats sont vraiment de qualité, mais avant que l’ouverture soir faite, il a fallu être assez patients. Quand on rentrait du travail le soir c’était tous les jour le jeu de Kim pour remarquer ce qui avait avancé par rapport à la veille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *