Réveil nocturne, route dégagée.. nous voici parti pour un deuxième séjour dans la station familiale de l’Alpe du Grand Serre. Le trafic se densifie vers Bourgouin-Jalieu et Grenoble. On nous annonce de la neige dans les derniers lacets et surtout un providentiel SMS de Jean Baptiste nous propose une pause déjeuner à Claix. Halte chez Feu Vert pour s’équiper de chaussettes taille Clio Estate. Jeanne nous accueille tout sourire. Claire et Jean Baptiste nous on préparé un bon et rapide repas. Nous échangeons les dernières nouvelles et reprenons vite la route : il nous reste une heure de trajet.
Samedi après-midi nous nous installons dans le nouvel appartement et allons essayer du matériel de ski.
Dimanche matin, il fait beau, Maurine et Julie partent skier dans leur groupe de préparation à la 1ère et 3ème étoile. Pierre et moi profitons bien des pistes. Bleues pour commencer. Pas trop de monde, tant mieux nous. La neige se met à tomber et nous rentrons tous déjeuner.
Après-midi luge puis ski pour les filles avec leur Papa. Repos pour moi. On se retrouve pour goûter au pied des pistes, suivi du traditionnel chocolat-chartreuse d’accueil de l’office du tourisme. Ça s’appelle un Greeenchaud. Les soirées sont courtes : nous avons du sommeil à récupérer.


Première occupation chaque matin avant de commencer la journée et je suis récompensée par vos bonnes nouvelles ; de la neige, je vois, beaucoup de neige ! profitez bien – gros bisous – maman.
P.S. jeudi, je pars me promener avec une amie , je ne sais pas encore où ; peut-être la région de Verdun. Bisous – maman.
merci de vos bonnes nouvelles arrivées si tôt ce matin. Je suis descendue au petit déjeuner avec mon ordinateur sous le bras et là, je l’ai ouvert devant Papa qui a vu en premier la belle photo des trois grâces, puis il a pris le temps de lire vos péripéties du week-end. Jean Baptiste m’avait dit qu’il vous attendait. Il paraît qu’il y a beaucoup de neige. Soyez prudents.
ous continuons à ranger la cave et à y faire des découvertes…
Baisers
Maman
zut, mon message a disparu… le temps que je repère Marion, la plus grande, Julie et son anorak à 3 bandes ! Baisers à tous et
bonnes crêpes. J’aurais bien aimer la veillée
Maman